L’histoire jamais racontée de Harvest — Premier anniversaire

Bob Duval
5 min readSep 3, 2021

Cet article est une version traduite de l’article de Harvest Finance qui peut être trouvé en suivant le lien suivant :

Les origines de Harvest, ce qui la rend inarrêtable et ses perspectives d’avenir

Il y a 366 jours, Harvest s’est déclaré au monde entier via son créateur, Bread, avec une mission à l’esprit : #BreadForThePeople (#DuPainPourLePeuple) 🥖

Exactement comme Satoshi, Bread n’a demandé de permission à personne pour lancer son projet. Il l’a fait.

Pas de structure d’entreprise.

Pas de délais.

Pas d’horaires de travail spécifiques.

Pas de feuille de route.

Pas de réunions.

Voici Harvest, où un groupe de personnes à travers le monde, alignées sur les mêmes principes de base, supervisent des dépôts en crypto d’une valeur d’environ 500 millions de dollars.

Un type d’entité impensable dans la finance traditionnelle, pourtant vivant depuis un an malgré de nombreux hauts et bas en cours de route.

Harvest va à l’encontre des règles et des normes avec lesquelles la plupart des projets de la DeFi vivent.

Aucune structure d’entreprise ne permet à quiconque d’aller et venir et de contribuer dès son premier jour. Votre travail est vérifié par vos pairs et un travail honnête est toujours récompensé.

Pas de délais — Harvest avance à son propre rythme car il est géré par des personnes proactives qui font bouger les choses.

Pas d’horaires de travail spécifiques — Personne ne se fait dire combien de temps il doit travailler. Harvest ne respecte pas les règles du passé.

Pas de feuille de route chargée — Harvest n’en a jamais eu besoin pour arriver là où elle en est aujourd’hui. Compte tenu du rythme du monde décentralisé, la communauté de Harvest repère et met en œuvre de nouvelles opportunités en temps réel. La seule feuille de route officielle est sa mission : #BreadForThePeople 🥖

Pas de réunions — Si vous avez quelque chose d’important à annoncer, écrivez-le et laissez chacun se l’approprier à son rythme.

Les principes de Harvest

Principes fondateurs décrits par Bread lui-même

Harvest a commencé avec ces principes fondateurs initiaux, et comme Bread a remis le projet entre les mains de la communauté, ces humbles directives ont maintenu le protocole dirigé vers ce qui compte le plus : sa communauté.

Harvest ne se soucie pas des hauts et des bas du token $FARM.

Harvest marche au rythme de ses propres tambours.

Harvest se soucie de la longévité et de la qualité de vie des personnes impliquées.

Bread croit qu’en donnant la priorité aux gens, le reste viendra naturellement.

***

Harvest est une DAO avec une forte insistance sur le O.

Il n’y a pas de votes réguliers sur la chaîne où il appartient à quelques détenteurs de tokens influents de décider de la suite du projet.

Au lieu de cela, le principal mécanisme de vote de Harvest est constitué par les personnes qui contribuent quotidiennement et parviennent à des accords via de simples plateformes de communication.

Cela permet non seulement à la communauté d’agir plus rapidement mais élimine également l’influence des individus aux portemonnaies remplis sur le processus de vote.

Vitalik a récemment mis en avant le problème que pose le vote avec les tokens et a suggéré la “Proof of Participation” (Preuve de participation) comme une alternative naturelle.

Preuve de participation: des systèmes qui attestent du fait qu’un compte correspond à une personne qui a participé à un événement, suivi une formation pédagogique ou effectué un travail utile dans l’écosystème.
~Vitalik

Nous sommes d’accord avec Vitalik, et c’est comme cela que la communauté de Harvest a fonctionné depuis sa naissance— reposer sur sa communauté quotidiennement pour remplir des besoins organisationnels. Voter ne fait pas fonctionner les affaires, les gens le font et c’est pourquoi la communauté est une pierre angulaire de Harvest.

Qu’est ce qui fait ce qu’est Harvest aujourd’hui

C’est le peuple. Ça l’a toujours été.

Communauté Harvest

Humbles fermiers dans le monde entier (@FabPure / @Seven_NATE_Nine / @LeoBanna666)
Modérateurs de Harvest @0xYieldFarmer & @smokatokey avec stani.eth
@0xYieldFarmer / @smokatokey / @JB87crypto à l’EthCC 4
@0xYieldFarmer avec kain.eth & mariano.eth
Le créateur de Harvest: Bread
L’endroit que nous appelons “maison”

Nos amis

Harvest ne serait pas là sans les projets et les organisations avec lesquels elle collabore. C’est la beauté de l’effet de réseau que la communauté de Harvest a réussi à accomplir au cours des 365 derniers jours.

Ce que nos amis disent de Harvest :

Je suis vraiment ravis de l’intégration de Balancer V2 dans Harvest. Harvest a fait un excellent travail en tant que guichet unique pour les fournisseurs de liquidités dans la plupart des opportunités d’allocation d’actifs de la DeFi. ~Fernando Martinelli — Cofondateur & CEO — Balancer Labs

Cela a été incroyable de voir la relation symbiotique émerger entre les communautés Bancor et Harvest. La cagnotte $FARM est devenu l’un des plus importantes et des plus rémunératrices de Bancor.

Félicitations à l’incroyable communauté Harvest pour une année d’innovation de pointe et nous attendons avec impatience de nombreuses années de collaboration continue entre nos projets !

Nate Hindman, Directeur croissance à Bancor

Harvest étend continuellement ses terres agricoles.

Le futur

Nous sommes des explorateurs.

On adore naviguer sur les océans interdits.

Parfois on se perd en route.

Mais, finalement, nous atteindrons les terres inconnues et fournirons plus de #BreadForThePeople 🥖


🖼️

--

--

Bob Duval

C’est pas grand chose, mais c’est du travail honnête.