Bancor va étendre les récompenses de liquidité pour la cagnotte $FARM

Bob Duval
3 min readSep 10, 2021

Cet article est une version traduite de l’article de Harvest Finance qui peut être trouvé en suivant le lien suivant :

Avantages et signification pour les écosystèmes de Harvest et Bancor

Chers fermiers et Bancoriens,

Harvest collabore avec Bancor depuis plus de 3 mois sur des améliorations qui profitent à nos écosystèmes.

À compter du 8 septembre 2021, la proposition d’étendre les récompenses de liquidité pour la cagnotte $FARM / $BNT de 100 jours supplémentaires a atteint le quorum avec 89 % de votes en sa faveur.

Pour mieux comprendre l’importance de cet accord, nous devons remonter à la fin juin 2021, là où tout a commencé.

Historique

Tout a commencé le 24 juin lorsqu’une proposition de mettre le FARM sur liste blanche a obtenu une majorité des voix en sa faveur.

Cette proposition a permis la fourniture initiale de liquidités par Harvest et Bancor pour un montant total de 500 000 $ pour chaque token $FARM et BNT.

L’un des points de la proposition indique que : « Une fois que la profondeur de la liquidité dans Bancor dépasse celle de Uniswap, le mécanisme de partage des bénéfices de la plates-forme peut être dirigé vers Bancor à la place. »

La communauté Bancor a pris cela très au sérieux et moins de 4 semaines plus tard, elle a voté pour une nouvelle proposition concernant le minage de liquidité (Liquidity Mining) ciblée pour le FARM afin de récupérer le mécanisme de rachat de Harvest.

La proposition a obtenu 99,95% des voix en sa faveur, ce qui souligne l’engagement de Bancor envers des opportunités avantageuses.

Le 18 août, Harvest a pointé son mécanisme de rachat de $FARM vers Bancor et l’a annoncé au monde dès le lendemain.

Statistiques & ce que ça signifie pour Harvest

En moins de 3 mois depuis le lancement de la cagnotte $FARM/$BNT, cette collaboration est devenue l’une des plus bénéfiques pour Bancor.

La cagnotte $FARM est jusqu’à présent la deuxième source de revenus pour les fournisseurs de liquidités au troisième trimestre 2021 :

Source

Pour Harvest, cela se traduit par des prix bien meilleurs lors de l’exécution des rachats de $FARM sur le marché.

De plus, chez Bancor, les fournisseurs de liquidités en $FARM sont protégés contre les pertes intermittentes grâce à leur nouveau mécanisme d’assurance.

Harvest s’attend à ce que le résultat de la dernière proposition soit mis en œuvre dans les prochains jours et est ravi d’explorer d’autres opportunités avec Bancor.

--

--

Bob Duval

C’est pas grand chose, mais c’est du travail honnête.